En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

 
Au fil du Tarn
Au fil du Tarn
 
 
 
En 2019/2020, l’irrigation du territoire :
16 spectacles
112 représentations
25 communes
 
Avec le projet au fil du Tarn, la SNA entend :
Participer à l’aménagement artistique et culturel du territoire en recherchant des actions de proximité, en favorisant l’implication des forces vives, en menant des actions conjointes avec le Département, les Communes ou Communautés de communes, les médiathèques, les associations.

Être au plus près de la population, dans sa diversité sociale et géographique en facilitant le développement et la circulation des publics, favorisant l’irrigation du territoire par les artistes et leurs œuvres.

Développer une « saison culturelle » à part entière grâce à la confiance accordée par les collectivités et opérateurs et travailler en synergie avec de nombreux partenaires : offices du tourisme, centres sociaux, centres de loisirs, MJC, médiathèques, ateliers de pratiques artistiques amateurs, associations culturelles, sportives, citoyennes, établissements scolaires…
 
 
Aujourd’hui, on distingue 4 zones géographiques fortes :
L’agglomération albigeoise
Les communes de Lescure d’Albigeois, Cunac, Puygouzon et Saint-Juéry.

Le nord du Tarn
Les communes de Carmaux, Monestiés, la communauté de communes du Carmausin Ségala, le travail avec la Maison de la Musique de Cap’Découverte et l’Été de Vaour.

L’ouest du département
Les associations Algorithme à Saint-Sulpice et Éclats à Lavaur, les communes de Gaillac, Graulhet et Salvagnac, nouveau partenaire cette saison.

Le centre et le sud du département
Les communes de Réalmont, Lautrec et Labruguière et la Communauté de communes du Lautrécois-Pays d’Agout.
 
 
 
Ce soir, on bouge !
La SNA incite les publics du territoire à venir découvrir les spectacles programmés au Grand Théâtre, en organisant, avec les collectivités partenaires, des sorties collectives en bus. C’est le dispositif Ce soir, on bouge ! Chaque saison, ce sont 30 bus de Gaillac, Carmaux, Réalmont, Labruguière, Salvagnac, Lavaur, Pampelonne, Valdériès, Communauté de communes du Lautrécois Pays d’Agout, Saint-Antonin Noble Val… Outre la représentation du spectacle choisi, les participants bénéficient d’une visite des coulisses du Théâtre, d’une rencontre avec les artistes, d’une répétition publique…
Plus d'infos...
 
Pensez aux navettes !
La SNA joue également le jeu en permettant aux albigeois d’aller sur le territoire afin de découvrir des spectacles décentralisés. Voir les mentions Navette gratuite au départ d’Albi au fil des pages spectacles.

Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
SNA2019
Conditions générales d'utilisation