Rejoignez le cercle SNA des mécènes & parrains

 

 
 
Fort de ses nombreuses entreprises mécènes, le Cercle contribue depuis l’ouverture du Grand Théâtre au rayonnement culturel et à la notoriété de l’Albigeois et du Tarn. Ces entreprises citoyennes s’associent aux valeurs d’ouverture, d’excellence artistique et de créativité portées par la SNA.

 

Si vous aussi vous vous reconnaissez dans ces valeurs humanistes au service de l’intérêt général et si vous souhaitez bénéficier du prestige du Grand Théâtre d’Albi mais aussi du Théâtre des Lices, de l’Athanor ou du Cinéma, rejoignez les entreprises membres du Cercle des mécènes & parrains. Devenir membre du Cercle vous permet de développer votre réseau lors de rendez-vous réservés aux membres, de bénéficier d’une grande visibilité, d’avoir de précieux conseils pour l’organisation de vos manifestations et de profiter d’avantages sur mesure.

 

Des projets d’une grande richesse

En tant que membre du Cercle, vous pouvez choisir de vous associer, de manière spécifique, à une ou plusieurs initiatives attachées aux missions de la SNA qui vous tiennent à coeur et renforcer votre image :

> faire connaître et enrichir la culture de votre entreprise : invitez vos clients, vos salariés, vos parties-prenantes pour découvrir une création, un grand spectacle de danse, de théâtre, de musique ou d’opéra…,
> soutenir des actions culturelles à destination des publics empêchés,
> favoriser l’accès à la culture des publics éloignés par le handicap ou la maladie.

 

Différentes manières de s’engagerLe soutien des entreprises peut prendre plusieurs formes : apport financier, en nature, ou en compétence.

Dans le cadre du mécénatDes PME-PMI aux plus grandes entreprises, le mécénat est fait pour vous ! Choisissez le projet qui vous ressemble et qui donne du sens à vos valeurs.

En vertu de la loi du 1er août 2003 sur le mécénat, les dons versés à la SNA donnent droit à une déduction fiscale pour les entreprises, à hauteur de 60 % du montant du don (dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires) et pour les particuliers à hauteur de 66 % du montant du don.

Dans le cadre du parrainageLe parrainage autorise une communication en lien avec vos produits. Les dépenses qui en découlent sont assimilées à des dépenses de nature publicitaire ce qui permet de les traiter comme frais généraux.

 

De nombreux avantages exclusifsEn contrepartie de votre soutien, vous profitez de nombreux avantages sur mesure (limités à 25 % du montant du don dans le cadre du mécénat) :

> une relation privilégiée avec la SNA, en participant aux rencontres régulières et exclusives réservées aux membres du Cercle (rencontres avec des artistes, visites thématiques du théâtre, accès à des répétitions…),
> une visibilité importante sur les différents supports de communication de la SNA,
> l’organisation d’événements privés autour des spectacles de la saison, avec un accueil personnalisé pour vos invités et une mise à disposition d’espaces dédiés à votre entreprise.

 

Mot de la présidente du Cercle / Martine Païs
 
Grâce au mécénat, mettez votre entreprise sur le devant de la Scène… Nationale ! Le mécénat n’est pas l’apanage de quelques riches donateurs… d’autant que si la générosité ne se décrète pas… la loi du 1er août 2003 la facilite ! Chaque entreprise est libre d’exercer ou non cette forme de générosité. Le mécénat est une voie originale pour communiquer autrement, fédérer ses équipes et partager ses valeurs. Devenir Mécène est une aventure valorisante et enrichissante à plusieurs niveaux : c’est participer à faire grandir un projet et susciter des moments privilégiés de rencontres entre le monde de l’entreprise et celui de la culture en général. C’est aussi agir dans un intérêt autre que sa propre exploitation, quoique. Le rapprochement vers des milieux différents comme le milieu artistique par exemple, entraîne parfois des réflexions bénéfiques qui amènent l’entreprise et ses acteurs à se sensibiliser à d’autres thématiques que sa production.
À la CRM, nous soutenons celles et ceux qui s’engagent pour la vie culturelle locale et l’accès à la culture pour tous. Nous soutenons des initiatives artistiques et culturelles de qualité en faveur de la jeunesse, de personnes en situation d’exclusion ou d’éloignement à la culture. Le mécénat est pour nous une occasion supplémentaire et différente de nous retrouver, d’échanger et de sortir de notre « bulle industrielle ».

 

Contact

Mathilde Salvaire
06 80 89 29 90
mathilde@aoc-evenementiel.com

 
 

Scène Nationale d'Albi
Place de l'amitié entre les Peuples
81000 Albi
Renseignements
05 63 38 55 55
Site réalisé et hébergé par AbLink Sites Internet / Conception graphique : François Cadeau 06 77 08 90 70
Scène Nationale d'Albi - Licences d'entrepreneur de spectacles : 1-1087934 1-1087935 1-1087936 2-1087937 3-1087938