Concours de critique théâtrale

Cette saison, 4 classes des collèges Bellevue et Balzac à Albi et le lycée Victor Hugo à Gaillac, s'exercent à la critique théâtrale dans le cadre d'un concours de critique théâtrale organisé par la Scène Nationale Albi-Tarn en lien avec les spectacles Un mois à la campagne mis en scène par Clément Hervieu-Léger et L'enfant Océan mis en scène par Frédéric Sonntag.

 

Les élèves et leurs enseignantes ont accueilli en classe deux journalistes Cédric Lépine (critique de cinéma) et Jacq-André Nguegan (journaliste radio), l'occasion pour les élèves d'échanger avec les intervenants sur leurs métiers, et d'être aidé dans la réalisation de leur critique.

 

3 prix seront décernés en avril lors d'une journée de restitution : prix du jury / prix de l’originalité / coup de cœur des jeunes.

 

Après de longs échanges très enrichissant sur les rudiments du journalisme, de l'interview, de la critique et du monde de la radio, les différentes classes se sont transformées en studio
radio !

Réécoutez ci-dessous, les émissions réalisées en classes avec le journaliste de CFM radio Jacq-André Nguegan

 

       
Au collège Balzac d’Albi - 5°5    
Au collège Bellevue d’Albi - classe de 5°    
Au lycée Victor hugo de Gaillac - seconde 203    
Au lycée Victor hugo de Gaillac - seconde 214    

 


Contacts Place de l'amitié entre les Peuples - 81000 Albi
05 63 38 55 56
accueil@sn-albi.fr
actions@sn-albi.fr
05 63 38 55 56
05 63 38 55 62
Liens Utiles Les scènes nationales
Portail culturel
Midi-Pyrénées

OT d’Albi
Conseil Départemental du Tarn
Culture.fr
Albi.fr
dynamO
Plateforme JP Occitanie
Occijazz
Admical
Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
©SNA-Tarn 2022
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales de vente