En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Editorial de Benoît Chatillon

Le Tarn est chanceux
Oui, nous sommes chanceux de disposer d’une Scène Nationale de cette envergure. Reconnue dans toute la Région pour la qualité et le caractère novateur de ses représentations, la Scène Nationale d’Albi est un atout majeur pour notre territoire. Il est rare pour un département de notre taille de bénéficier d’un tel accès à la culture. La Scène Nationale mène des actions nombreuses et remarquables pour démocratiser l’accès au spectacle vivant auprès des jeunes.  Elle mène aussi une politique en faveur de l’accès à la culture pour les plus défavorisés.

 

Dans ce contexte, devenir mécène de la Scène Nationale d’Albi est un geste fort
Un geste d’abord en faveur de la culture, pour votre entreprise, vos salariés et vos clients. Renforcer l’accès à la culture de vos salariés, et leur permettre de vivre l’émotion d’une pièce de théâtre, d’un ballet ou d’un opéra est un geste plein de sens et hautement citoyen. Il aura des répercussions positives sur votre activité. Ces ponts créés entre monde de l’entreprise et monde culturel approfondiront l’adhésion de vos salariés à votre projet d’entreprise. C’est le témoignage que portent les mécènes accompagnant la Scène Nationale d’Albi depuis plusieurs années.

 


C’est aussi un geste en faveur de l’attractivité de notre territoire et de notre patrimoine local,
auxquels nous sommes si attachés. Soutenir le développement de la Scène Nationale, c’est lui permettre de rayonner encore plus dans la Région, et par ricochet de faire rayonner encore plus notre territoire, avec des retombées forcément positives pour notre écosystème économique local. C’est enfin intégrer une communauté de mécènes enthousiastes et fiers d’accompagner les projets menés par les équipes de la Scène Nationale : des saisons aux programmations remarquables, accompagnées de cette dynamique en faveur de l’accès à la culture pour les plus jeunes ou les plus défavorisés.
Les soirées du Cercle sont des moments toujours agréables, et constituent des bols d’air au milieu de notre vie de chef d’entreprise. Ces réunions nous permettent de nous remettre « la partition dans la tête, et de sortir la tête de la partition » comme le disait Arturo Toscanini, chef d’orchestre du XIXe siècle.

 

Rejoignez-nous donc dans cette belle aventure.
Vous verrez, vous et votre société en sortirez grandis !

 

Au plaisir de vous accueillir dans notre Cercle,
Bien à vous,

Benoît Chatillon
Président du Cercle des mécènes
& parrains de la SNA


Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
SNA2019
Conditions générales d'utilisation